

Exposition » Le Grand-Duc, seigneur de la nuit » de Vincent AMARIDON, photographe animalier
Exposition » Le Grand-Duc, seigneur de la nuit » de Vincent AMARIDON, photographe animalier et Restitution du stage photo sur la rivière.
Du 6 septembre au 2 novembre 2025.
Cette exposition propose des clichés du photographe naturaliste Vincent AMARIDON, pris en Auvergne sur le plus grand rapace nocturne du monde, le Hibou Grand-Duc. Des photos époustouflantes qui nous font découvrir la vie intime de cette espèce d’une discrétion absolue, qui a reconquis les falaises des vallées auvergnates, après des années d’absence suite aux persécutions qu’elle a subi. Cette exposition s’accompagne d’une restitution de stage de photographie, encadré par le photographe et proposé dans le cadre d’un projet artistique et culturelle autour de la rivière, en partenariat avec la Communauté de communes des rives du Haut-Allier. Ce photographe naturaliste souhaite pour sa démarche à garder le lien qui unit Homme et Nature et à questionner notre rapport au vivant, au territoire et aux traces laissées par les humains.
> ouvert les week-ends après-midi, mercredis après-midi, et jours fériés de 14h à 18h et sur demande pour les groupes
> samedi 6 septembre : inauguration de l’exposition » Le Grand-Duc, seigneur de la nuit » en Concert Trad avec Tir Na Céol. Ce groupe de trois musiciens auvergnats vous fait partager sa passion pour les musiques traditionnelles d’Irlande mais aussi d’ici et d’ailleurs. Il est composé de Marion ROZE au violon et au tin whistle, de Patrice JAUBERT (violon, mandoline, banjo 4 cordes, harmonica) et de Jean-Marc GLOAGUEN au bouzouki, au banjo 5 cordes et à la guitare.
06 76 37 44 69