

En scène !
Projet handicap et Opéra.
Une joyeuse comédie musicale !
Mai 1940… Nous sommes à Paris et le fameux Théâtre Comedia est au bord de la faillite. Il faut dire que son directeur, Norbert Pitoul, est un personnage peu sympathique qui maltraite son personnel et accumule les dettes.
Il faudra que la femme de ménage et la comptable du théâtre prennent le pouvoir et imposent une troupe d’artistes improbables pour que le prochain spectacle soit finalement répété.
Cette aventure humaine pleine de rebondissements, où les idées reçues tomberont une à une, réussira-t-elle à sauver le Théâtre Comedia alors que la guerre pointe son nez ?
Un spectacle lyrique inédit conçu avec des personnes en situation de handicap, mêlant professionnels et amateurs désireux de jouer et chanter ensemble, de se produire sur scène et montrer que le talent n’a que faire du handicap.
Tarif : 10 à 15 €
Une production Clermont Auvergne Opéra soutenue par la Fondation Trait d’Union Auvergne, l’Association Trait d’Union Auvergne Handis, la Fondation de l’Université Clermont Auvergne, Enedis, Laboratoires Théa, Vinci
Musiques : J. Offenbach, G. Rossini, C. Trenet, …
Livret et Mise en Scène : Pierre Thirion-Vallet.
Piano : Philippe Marty.
Direction musicale : Béatrice Boscus.
Avec : Anne Derouard, soprano / Anne-Lise Polchlopek, mezzosoprano / Florian Bisbrouck, baryton & 20 acteurs en situation de handicap.