Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Vendredi 16 Juillet 2021 - Le Puy-en-Velay - Jardin Henri Vinay à 19h00

Icône twitter Icône facebook

47TER

Festival des Nuits de Saint-Jacques.

Ne pas être comme les autres. Une gageure dans ce monde du rap français qui court après le succès au risque du formatage commercial. C’est pourtant la voie choisie par 47TER, un trio venu du 78 dont le nom est le numéro de la salle des fêtes de leur ville (Bailly) que l’on a d’abord découvert avec la série YouTube « On Vient Gâcher Tes Classiques ».

Après ce galop d’essai plus que prometteur, c’est sur scène que 47TER prouve sa valeur. Le premier album L’Adresse vient consolider le travail de fond de Pierre Paul, Lopes et Blaise en 12 titres, dont le hit certifié « Côte Ouest ». Le succès populaire confirme que les trois amis ont le potentiel pour durer.

47TER étant de ces groupes qui ne cessent jamais de créer de la musique (les trois membres sont compositeurs), un vaste choix d’instrus et de lyrics était disponible, mais les trois amis se sont donnés comme mission de trouver une ligne directrice. « Le premier album a été réalisé avec les seules maquettes qu’on avait. Là on voulait partir sur une direction plus précise ». Cette direction, 47TER l’a trouvée, et elle est résumée dans le titre de l’album : Légende.

L’ambiance musicale de cet album attendu ? Un éclectisme rafraichissant, les trois amis ne s’interdisant rien. Une fois de plus, pas de featuring sur ce nouvel album, car comme l’explique Pierre Paul, « On est très copains, très famille. On ne demanderait jamais un feat à un mec qu’on ne connaît pas, on n’oserait pas ». Ce qui n’a pas empêché 47TER de croiser Seth Gueko le temps d’un freestyle Konbini.

Information circle
Date:
vendredi 16 juillet 2021
Heure :
19h00

Organisateur

Les Nuits de Saint-Jacques
E-mail :
info@nuitsdesaintjacques.com
Voir le site Organisateur
Icône Lieu
Lieu :
Jardin Henri Vinay - Le Puy-en-Velay