Elles, eux, nous au fil des rues...

Lundi 3 Septembre 2018 - Samedi 29 Septembre 2018
médiathèque

Elles, eux, nous au fil des rues et des rencontres, regards croisés, peinture, sculpture, photo.

Accueilli par la médiathèque se St Just Malmont et la saison culturelle Loire Semène, le Collectif Forézien Arts Solidaires offre un regard croisé de peintures et sculptures d’Anne-Marie Grasset et de photographies de Jean-Pierre Simard.

Anne-Marie jette un regard sur l’humain très poétique et affectueux avec des œuvres peintes ou sculptées pleines d’émotions fortes et d’une riche diversité avec maîtrise et sensibilité.

Fragments d‘humanité, instants dérobés ou partagés, sur le vif ou dans la durée, ses œuvres croisent le regard de Jean-Pierre qui, lui aussi saisit l’instant de personnes captivées, ou la trace de vie et de labeur des gens.

Certaines œuvres d’Anne-Marie sont inspirées par des photos de Jean-Pierre, qui, en retour, a photographié des tableaux pour les revisiter, grâce aux arts numériques, indissociables aujourd’hui de la photographie.

Avec leurs lumières et la force des teintes, la photo comme la peinture expriment la vie dans la plénitude rayonnante de ses mystères ou de son quotidien.

Les statues, dans leur immobile relief, accentuent cette représentation du monde avec des êtres témoins.

vernissage : samedi 15 septembre à 11h00, artistes présents dès 10h00