Dentellières en Liberté - 9e édition

Dimanche 23 Juin 2019
9h à 17h

Dans le passé, les dentellières « faisaient couvige » dans les villages de Haute-Loire. Elles s’installaient à la belle saison près de la montée d’une grange ou sous un arbre, et l’hiver venu, dans la maison des Béate. Sur un fond de cliquetis des fuseaux, en bavardant, chantant ou priant les dentellières en « couvige » passaient un agréable moment tout en travaillant.

Ce 23 juin, comme d’antan, vous trouverez dans la rue Raphaël et place Guy François, des dentellières travaillant sur les pas-de-portes comme le faisaient autrefois les dentellières du Puy-en-Velay. Les dentellières aux doigts de fée vous présenteront leur savoir-faire et leur talent.

Pendant cet événement, vous pourrez découvrir des démonstrations, des ventes de fournitures pour dentelle, des travaux manuels, une braderie autour de la dentelle, etc.

• Vente, brocante, concours de la plus belle dentelle sur carreau récompensée par le prix « carreau d'or » offert par la Ville du Puy-en-Velay et l'ODTSI.

• « Et si la dame blanche vous était contée... » racontée par Jean-Pierre Armand, célèbre conteur. Prix 3 €/personne (à 10h30).

• Exposition « La dentelle du Puy... une légende » - Entrée libre pour l'occasion avec vidéo.

Animation proposée par le Centre d'Enseignement de la Dentelle au Fuseau.

Rens. : 04 71 02 01 68 - www.ladentelledupuy.com