14 juillet au Puy-en-Velay

Mardi 14 Juillet 2020

De la cérémonie au feu d’artifice, une journée en hommage aux soignants

Comme de coutume, ce mardi 14 Juillet, jour de Fête Nationale, verra la Ville du Puy-en-Velay rendre hommage à ceux qui ont donné leur vie pour la patrie, et à ceux qui, pompiers, gendarmes, militaires, travaillent chaque jour pour protéger les citoyens. Cette année, un hommage tout particulier sera rendu aux soignants qui se sont mobilisés dans l’épidémie du Covid-19 et qui continuent à le faire.

Une journée de souvenir qui se poursuivra en soirée avec le traditionnel feu d’artifice. A noter que le bal des sapeurs-pompiers ne pourra pas être maintenu cette année.

La cérémonie et le défilé auront lieu en fin d’après-midi
La cérémonie débutera mardi 14 juillet à 17h en présence des officiels, place du Martouret, devant la Mairie du Puy-en-Velay. Ce sera un hommage en présence des officiels, des anciens combattants, la Gendarmerie Nationale, les sapeurs-Pompiers et le détachement du 28e Régiment de transmission d’Issoire.

L’ensemble musical, dirigé par Raphaël Brunon, sera composé de musiciens de divers horizons.

La cérémonie sera suivie d'un défilé qui partira des abords du Théâtre, et empruntera les voies montantes du Breuil, puis la voie ouest du Breuil et enfin, l’avenue Général de Gaulle pour une arrivée devant la Préfecture.

Pour le bon déroulé de cet événement, il est demandé de faire preuve de responsabilité individuelle et collective. Il est demandé à chacun de respecter les gestes barrières afin de préserver la santé de tous. Le port du masque est toujours conseillé.

Un feu d'artifice en l’honneur des soignants
Le feu d’artifice sera tiré à 22h30. Il sera tiré dans les jardins de l’Hôtel du Département et sur la plate-forme du rocher Corneille. Cette année, il sera donné en l’honneur du personnel soignant ayant œuvré pendant la crise sanitaire.

Prenez soin de vous : évitez les rassemblements !

Rens. : 04 71 09 38 41.