Orchestre et Chœurs en Auvergne, avec la chorale de Monton Cette année encore, la Chorale de Monton reçoit pour la 5e fois l’orchestre symphonique des (...)

Cette année encore, la Chorale de Monton reçoit pour la 5e fois l’orchestre symphonique des jeunes de Voronej.
Voronej est une grande ville de Russie (un million d’habitants) à 500 km au sud de Moscou. L’orchestre de Voronej est composé de musiciens de premier plan ; il donne plus de 110 concerts par an en Russie avec toujours un énorme succès. Il s’est produit avec des chefs et des solistes renommés : M. Rostropovitch, D. Oïstrakh, S. Richter… Il est dirigé par Youri Androssov et rassemble les jeunes musiciens les plus doués des conservatoires de la ville, parmi lesquels des lauréats de concours internationaux.
C’est cette formation qui se produira dans la région aux côtés de la Chorale de Monton. Ils interprèteront ensemble des œuvres de Mendelssohn : le Da nobis pacem Domine et surtout la célèbre séquence Lauda Sion. L’orchestre seul donnera à entendre des œuvres symphoniques russes parmi les plus populaires (Tchaïkovski, Rimski-Korsakov, Glinka).
