Sortir en Haute-Loire Concert du Chœur Ste Thérèse de la Martinique Actuellement en tournée en France métropolitaine, le Chœur Sainte Thérèse de la Martinique (...)

Chargement...S'inscrire à la Newsletter | Envoyez vos infos

Concert du Chœur Ste Thérèse de la Martinique

Le Puy-en-Velay  Eglise du Collège Saint Jean-François Régis

14 août 2010 à 14h

 Choeur-ste-therese Actuellement en tournée en France métropolitaine, le Chœur Sainte Thérèse de la Martinique arrive au Puy-en-Velay…

Dans cette île de la Caraïbe, la musique semble jaillir d’une nature exubérante. Elle fait partie du quotidien de chacun.
Le Chœur, composé de 40 choristes et musiciens, sait se faire apprécier par la qualité de son répertoire, l’originalité de la mise en scène, la musicalité de ses interprétations.
Témoin de l’art vocal antillais, il met au programme de chaque concert les grands compositeurs classiques (Haendel, Mozart, Verdi, Bach, Schubert…), le chant traditionnel de la Caraïbe (Trinidad, Jamaïque, Haïti, Guadeloupe, Martinique…), le negro-spiritual, et la variété française.
Dans ce domaine, vous entendrez des créations d’inspiration humaniste, servies par le langage musical d’aujourd’hui.
Aux Antilles, chanter implique l’intellect, le cœur, l’être tout entier…
Ainsi, dans une présentation où le costume se marie au mouvement, où le rythme signe une passion, le Chœur Sainte Thérèse de la Martinique fait réellement « danser la musique ».
Au service de l’épanouissement du peuple noir au-delà des frontières, il s’adresse aux mélomanes avertis mais touche un public plus large par le message d’amour et de paix qu’il ne cesse de transmettre.

Libre participation aux frais.

Laisser un commentaire 
Situer l'événement sur la carte 
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Mentions Légales    Plan du site    Site Réalisé par De Bussac Multimédia    Flux RSS    Votre avis nous intéresse !